Digital Millennium Copyright Act (DMCA)

NOTE : l'accord original est rédigé en anglais, Vecteezy étant une entreprise enregistrée aux États-Unis. Vous pouvez le consulter ici. Le document qui suit est une traduction de l'accord de référence.

Vecteezy est un fournisseur de service en ligne tel que défini par le Digital Millennium Copyright Act. Nous traitons les infractions aux droits d'auteur avec le plus grand sérieux et prendrons des mesures lorsque des violations de droits d'auteur présumées nous seront clairement rapportées, conformément au DMCA.

Si vous êtes le détenteur des droits d'auteur du contenu qui apparaît sur le site Vecteezy, ou si vous avez l'autorisation d'agir au nom de ce dernier et que vous ne souhaitez pas que nous continuions à utiliser ledit contenu, ou si vous voulez que nous supprimions un fichier spécifique sur lequel vous avez toute autorité, vous devez nous en aviser par écrit afin que nous identifiions le contenu supposément en infraction et que nous prenions les mesures qui s'imposent après enquête, comme la suppression ou la modification dudit contenu.

Nous ne pourrons prendre aucune mesure si vous ne nous indiquez pas les informations suivantes. Veuillez donc nous envoyer par e-mail les renseignements demandés ci-dessous avec le plus de précision possible. Vous pouvez envoyer par e-mail ou courrier un avis écrit à notre agent du DMCA comme indiqué ci-dessous.

Votre avis écrit doit inclure ce qui suit :

  • Votre signature électronique ou physique.
  • L'identification de l'œuvre protégée qui aurait été violée ou, si plusieurs œuvres protégées sur un même site en ligne sont couvertes par une même notification, une liste représentative desdites œuvres sur le site en question.
  • L'identification des éléments supposés violer des droits d'auteur ou supposés être sujets d'une violation et qui doivent être supprimés ou dont l'accès doit être désactivé, et les informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser ces éléments. Veuillez inclure le ou les URL spécifiques des pages Internet où se trouvent les éléments supposés violer les droits d'auteur. Veuillez en outre décrire tout fichier et / ou texte que vous jugez en infraction et dites-nous quelle action vous souhaitez voir être prise (par exemple, si vous voulez que nous supprimions tout ou partie des éléments en question, que nous les modifiions, etc.).
  • Des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de vous contacter, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.
  • Une déclaration selon laquelle vous croyez en toute bonne foi que l'utilisation des documents, de la façon dénoncée, n'est pas autorisée par le détenteur des droits, par son agent ou par la loi.
  • Une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et que, sous peine de parjure, vous avez l'autorisation d'agir au nom du détenteur d'un droit exclusif prétendument violé.

Un avis écrit doit être envoyé à votre agent désigné comme suit :

DMCA AGENT: Shawn Rubel
2413 Nashville Road, Suite B13
Bowling Green, KY 42104
info[at]eezy.com

En réponse, nous pourrons supprimer ou désactiver l'accès aux éléments supposés être en infraction. Nous pourrons également essayer de notifier le contrevenant présumé qui pourra le cas échéant présenter une contre-notification, conformément au DMCA. Dans ce cas, nous pourrions être amenés à restaurer les éléments en question.

Digital Millennium Copyright Act (DMCA)

Vecteezy is an online service provider as defined in the Digital Millennium Copyright Act. We take copyright violation very seriously and will respond to clear notice of alleged copyright infringement in accordance with the DMCA.

If you are the copyright owner, or someone authorized to act on behalf of the copyright owner, of any content which appears on the Vecteezy website and you do not wish to authorize us to continue to use said content, or if you are requesting us to remove a specific file that you have authority over, you must notify us in writing in order for us to identify the allegedly infringing content so that we may investigate and take any necessary action including the removal or modification of said content.

We will be unable to take any action if you do not provide us with the following required information, so please email us with the details requested below as accurately and completely as possible. You may make a written notice via email or postal mail to our DMCA Agent as listed below.

Your written notice must include the following:

  • Your electronic or physical signature.
  • Identification of the copyrighted work claimed to have been infringed, or, if multiple copyrighted works at a single online site are covered by a single notification, a representative list of such works at that site.
  • Identification of the material that is claimed to be infringing or to be the subject of infringing activity and that is to be removed or access to which is to be disabled, and information reasonably sufficient to permit us to locate the material. Please include the specific URL(s) of the web pages where the allegedly infringing material is located. Also, please be sure to describe any files and/or text which you claim to be infringing and to tell us what action you want us to take (for example, remove the material completely, partially remove it, modify it, etc.).
  • Information reasonably sufficient to allow us to contact you, which includes your name, address, telephone number and email address.
  • A statement that you have a good faith belief that use of the material in the manner complained of is not authorized by the copyright owner, its agent or the law.
  • A statement that the information in the notification is accurate, and under penalty of perjury that you are authorized to act on behalf of the owner of an exclusive right that is allegedly infringed.

Written notice should be sent to our designated agent as follows:

DMCA AGENT: Shawn Rubel
2413 Nashville Road, Suite B13
Bowling Green, KY 42104
info[at]eezy.com

Our response may include removing or disabling access to the material claimed to be infringing. We may also try to notify the alleged infringer, who may make a counter notification pursuant to the DMCA. If so, we may reinstate the material in question.